Immobiliers.ci – Les plus belles plages de Côte d’Ivoire
Plages au cœur de la ville
Installés au bord de la lagune, le quartier universitaire de Vridi et celui de Port-Bouët sont le rendez-vous de la jeunesse abidjanaise en fin de journée et le week-end. Si les eaux de la lagune ne se prêtent pas vraiment à la baignade, vous pouvez toutefois vous y relaxer grâce à l’ambiance décontractée des lieux. L’île de Boulay vous invite, quant à elle, à profiter de sa nature préservée et à pratiquer le ski nautique sur la lagune Ébrié, tandis que la plage de Lido vous propose de vous évader sous le bruit des vagues de l’océan Atlantique à deux pas du centre-ville.
Escapade à Jacqueville
Nouveau lieu de villégiature prisé des Abidjanais le week-end, la station balnéaire toute proche de Jacqueville permet de quitter l’effervescence du Manhattan des Tropiques et de se reposer au bord du golfe de Guinée. Paisible et relaxante, Jacqueville est idéale pour se vider l’esprit grâce à sa longue plage de sable bordée de cocotiers, à ses bars tendance et à ses nombreux maquis où vous pouvez déguster de succulents poissons braisés. Récemment ouverte au tourisme, elle conserve en outre un charme authentique auquel vous ne pourrez pas résister.
Farniente et culture à Grand-Bassam
Cité historique classée au patrimoine de l’UNESCO, Grand-Bassam est aussi la ville côtière la plus populaire auprès des habitants d’Abidjan. Située à seulement 30 minutes de la métropole, sa longue plage incontournable de sable doré baigné par les eaux de l’océan Atlantique attire les touristes par ses innombrables restaurants et son offre variée de sports nautiques. En plus de pouvoir parfaire votre bronzage, vous aurez l’occasion d’arpenter les rues pittoresques du quartier de France de cette ancienne capitale. Une bonne manière d’allier détente et visites culturelles !
Coins de paradis à Assinie
Il faut toutefois aller un peu plus loin, à environ 1h30 d’Abidjan, pour trouver certaines des plus belles plages de la Côte d’Ivoire. Superbe station balnéaire, Assinie fait véritablement rêver par ses plages de sable blanc couvertes de cocotiers et léchées par les eaux plus calmes du golfe de Guinée. Propices à la baignade, les plages d’Assinie et d’Assouindé sont parmi les plus huppées du pays. L’étroite bande de sable de cette presqu’île féerique abrite en effet un grand nombre de villas de luxe. Pouvoir étendre votre serviette dans ce décor de carte postale est donc presque un privilège.